C’était il y a 20 jours la première rentrée des classes à la nouvelle école des Cajoutiers - Warang au Sénégal , création soutenue par le Comité des Fêtes de St Jeoire Prieuré . 76 enfants ont eu la joie de prendre le chemin de l'école et de découvrir un bâtiment neuf pour les accueillir dès cette rentrée des classes le 5 octobre. L'Association des Cajoutiers a œuvré depuis un an pour construire une école, recruter une équipe enseignante et collecter du matériel scolaire. Tout en recherchant des parrains pour financer leur scolarité. L’objectif de l'association est de permettre à des enfants (issus de famille en difficulté financière et psychologiques) d’être scolarisés.
En sus d’un programme scolaire de qualité, cette école a pour vocation le développement d’une éducation fonfée sur le respect de l’environnement, la faune, la flore, la santé et l’hygiène ainsi qu’un apprentissage de la culture fruitière, maraîchère et d’élevage (aide organisationnelle pour la famille).
Pour mener à bien ce projet, les créateurs de l'association ont fait appel au soutien de leur entourage et c'est ainsi que le Comité des Fêtes de St Jeoire Prieuré a financé une partie de la construction de l'école. Lors d'un voyage à Warang, un des membres du Comité des Fêtes (Didier François) a remis le don au Président de l'association les Cajoutiers. L'école est ouverte avec deux classes, mais les besoins sont toujours croissants (matériel scolaire, création de classe, transport des enfants et parrainage des enfants) – l'association des Cajoutiers recherche des financements et des parrains (pour plus d'information email : didier.francois12@wanadoo.fr tél. 04 79 28 05 30)