En un clic
Actualités des associations

Ce dimanche 12 juin ont eu lieu les festivités du quarantième anniversaire de la création de l'Amicale Boules de Saint-Jeoire-Prieuré. Le président Alain Oliva et son bureau avaient lancé des invitations aux présidents des clubs boulistes de la région. Ils sont venus d'Aix, Albertville, Bourgoin, Chambéry, Cognin, La Ravoire, Lucey, St Genix sur Guiers et d'autres et ce fut presqu'un "super 16" de quadrettes qui allait se jouer par un temps exceptionnellement serein jusqu'au soir, sur des jeux bondés.Le super 16 étant un concours des meilleures équipes boulistes.

Le fondateur du club, le dynamique Albert Grange, tout en jouant, était légitimement fier de la vitalité et de la longévité de la société, comme il fut fier d'y avoir reçu le champion du monde Rivière ou les champions de France Ginet père et fils, célèbres pour leur manufacture de vélos. Les panneaux de photos et des articles du DL relataient la longue histoire des jeux et des rencontres comme le challenge de la famille Bochu, le plus ancien avec ses 20 ans de soutien au sport de la lyonnaise. Le souvenir des actions des anciens présidents dévoués ayant succédé à Albert Grange était évoqué; JP Arbet-Giaccheri, JC Fraissard, JF Curtenaz, JP Monachon avant Alain Oliva qui assure aujourd'hui la destinée avec de nombreux bénévoles. Les frères Chamiot, bien connus parmi les premiers sociétaires, avaient honoré les boulistes de leur présence. La chaleureuse ambiance musicale se fit naturellement avec le fougueux DJ Christof qui diffusa tout le jour sans relâche son répertoire de chansons, l'orchestre des Chabalous prenant la relève en fin d'après-midi.

Le club organise chaque année une douzaine de rencontres en concours et challenges officiels ou soutenus par les sponsors locaux, le tout à la manière amicale du chalet, pour bien dire la cordialité des réceptions. En finale de cette journée chargée d'émotions et de souvenirs ce fut l'équipe de Bourgoin qui l'emportait avec Philippe Sainte Romane dit Popeye par un 8 à 3, devant l'équipe de la boule PLM de Chambéry de la présidente Yolande Eychenne. Il restait au président Oliva de féliciter encore le fondateur Albert Grange et de remercier tous les participants en remettant récompenses et bouquets aux dames avant de partager le verre de l'amitié.

Diaporama