En un clic
Actualités des associations

Pour le concert d’audition de fin d’année à la salle des fêtes de St-Jeoire, l’école de musique de Challes-Saint-Jeoire a offert ce jeudi soir à environ 200  parents d’élèves et amis un tour du monde musical exceptionnel. En plus du travail musical, professeurs et parent avaient trouvé depuis deux mois de vraiment beaux costumes de tous les pays portés avec fierté par les enfants.

Après les encouragements de Jean-Marc Léoutre , conseiller général, on décollait de notre  « Douce France », on était déjà à «  Kalinka » par la magie d’une berceuse Scandinave  sautant de « Lawrence d’Arabie » vers les « Temples d’or de la Chine », en passant par le « Rumbali » africain, le « Shalom » et les airs irlandais, puis entre autres « cancions » du monde, Tango et Jazz rythmaient la traversée vers le « Rasta » des îles et les chants créoles.Alexandra Cortez, responsable de l’éveil musical, assura un « pilotage » magistral  particulièrement applaudi par les parents reconnaissants de voir leurs enfants tellement heureux de jouer avec elle ainsi que toute l’équipe de professeurs.

Si en 2009-10, l’association a formé 52 élèves, aux derniers comptes de Michel Beaufrère, directeur délégué, les pré-inscriptions après ce concert  sont de  95 élèves pour 2010-11. On ne peut mieux dire le succès de cette école qui permet de pratiquer tous les instruments à vent, batteries, guitare, et piano sauf cordes frottées. Soutenue pour l’instant seulement par les deux municipalités de Challes-les Eaux et Saint-Jeoire-Prieuré, seul le département fait p

reuve aujourd’hui d’une grande timidité en se limitant à n’aider que 50 élèves. Néanmoins, cette superbe soirée s’acheva autour d’une autre farandole, de gâteaux cette fois, récompenses faites par les mamans pour leur petits prodiges.

Concert école de musique