En un clic
Actualités des associations

Voeux 2011

Vendredi à la salle des fêtes, les Saint-Jeoiriens étaient nombreux à avoir répondu présents à l’invitation du maire et des conseillers municipaux pour les vœux.

Jean-Marc Léoutre a profité de ce moment de rencontre avec les habitants de son « petit village gaulois » comme il surnomme affectueusement sa commune, pour présenter le budget de l’année et les projets à venir.

Parce que le budget est le « nerf de la guerre », Claudine Watrin, adjointe en charge des finances, ouvre cette soirée par une explication du budget 2010. Les recettes de fonctionnement sont ainsi en progression, non pas grâce à une hausse des taux d’imposition mais grâce à l’augmentation des logements et la construction de zones d’habitation. Et parce que la commune est budgétairement saine, avec une part d’investissement très sérieusement élaboré, faisant appel à bon escient aux subventions publiques, le bilan se révèle des plus satisfaisant.

Pour faire face à l’évolution démographique de la commune, le principal projet  communal concerne l’extension du groupe scolaire avec la création de classes supplémentaires sur l’aile gauche du bâtiment, l’agrandissement du restaurant scolaire et la création d’un préau.

Des remerciements tout particuliers ont été transmis aux employés communaux pour leur travail, fortement apprécié de jour comme de nuit pour le déneigement.

Jean-Marc Léoutre a également remercié chaleureusement les 18 associations de la commune pour leur contribution au dynamisme de la commune avant de présenter à tous ses meilleurs vœux pour 2011 et convier chacun à se retrouver autour du buffet traditionnel.