En un clic
Actualités des associations

Présentation

Le rôle du parc naturel des Bauges est de protéger la nature et d’accompagner le développement de son territoire. Il s’étend sur 90 000 hectares entre la Savoie et la Haute Savoie. Il couvre plusieurs communes de Grand Chambéry, dont les communes rurales du plateau des Bauges (Le Châtelard, Lescheraines, La Compôte,…) mais également plusieurs communes proches de la cluse de Chambéry (Saint Jean d’Arvey, Curienne, Vérel-Pragondran)

Mais au-delà du périmètre géographique, sa nature hospitalière accueille toute l’année les sportifs, promeneurs et randonneurs, et globalement les amoureux de la nature et des beaux paysages.

Le renouvellement de la charte du territoire, une étape majeure pour le Parc.

Pour obtenir le renouvellement de son label, le Parc naturel de Bauges doit se doter d’une nouvelle « charte de territoire », plan d’action dont l’objectif est de répondre aux problématiques et enjeux de son massif, pour les 15 prochaines années.

Afin de permettre à tous de prendre connaissance de ce nouveau projet de Charte et des avis émis, une enquête publique aura lieu du 18 septembre jusqu’au 18 octobre.

C’est l’occasion pour les habitants de faire part de leurs remarques, positives ou négatives, afin d’enrichir la charte de territoire.