La restauration scolaire

§Tarif pour l’année scolaire 2022/2023

5.80 € par repas est appliqué pour chaque enfant domicilié à Saint-Jeoire-Prieuré.
8.00€ par repas pour les enfants domiciliés dans une autre commune.
§Modalités d’inscription
A partir de la rentrée 2018-2019, les familles doivent compléter une fiche d'inscription en mairie permettant la création d'une fiche famille. A partir de cette fiche famille, la mairie transmet à chaque famille un identifiant permettant de créer leur compte famille. Les inscriptions et annulations seront désormais réalisées à partir de ce portail famille accessible à l'adresse: 

https://portail.berger-levrault.fr/MairieStJeoirePrieure/accueil

Rappel délai d'incription et annulation: le jeudi 8h15 au plus tard pour la semaine suivante.

§Organisation
Les enfants scolarisés à l’école maternelle sont pris en charge et conduits à la cantine. Les petits peuvent ainsi commencer leur repas dans le calme, sous la responsabilité des agents périscolaires.
Pendant ce temps, les enfants de l’école élémentaire restent dans la cour de l’école avec les agents périscolaires , puis sont pris en charge à la cantine à partir de 12h15.
A partir de 13h, tous les enfants jouent dans la cour de l’école sous la surveillance des agents périscolaires, avant de rentrer en classe avec leurs enseignants à partir de 13h35.
§Règlement intérieur
Un règlement au sein de la cantine-garderie (basé sur le respect des autres, de la nourriture, ainsi que sur la responsabilisation de l’enfant) est rédigé par les enfants en début d’année pour permettre à tous de passer un moment agréable pendant le repas.
Afin de préserver ce temps de restauration calme pour les enfants, il a été mis en place un système d’avertissements qui sanctionne des comportements d’indiscipline ou d’insolence. Ces avertissements sont décidés en concertation avec le personnel et les élus référents; ils devront être signés par l’un des parents au minimum et rendus en cantine (par l’enfant), dans le but d’informer les parents sur d’éventuels débordements de la part de leurs enfants.
Au terme de trois, ces avertissements pourront engendrer un renvoi de l’enfant de la cantine pendant deux à trois jours.
 
 

 

INFORMATION: PAIEMENT DES FRAIS DE CANTINE-GARDERIE
Périodiquement, des familles peuvent avoir des difficultés pour régler les frais de cantine-garderie. Dans l’intérêt même des familles, il convient de ne pas laisser s’accumuler des «dettes» qui pourraient entraîner des mécanismes de poursuite par les services de la Trésorerie avec des frais significatifs répercutés… En conséquence, en cas de difficulté, informer rapidement le secrétariat de mairie, voire l’assistante sociale ou la CAF pour assurer un dispositif d’échéancier et d’accompagnement et éviter d’être amené à refuser l’accès à des familles qui déborderaient exagérément…